Conseil sur comment maximiser vos ventes sur un marketplace

Conseil sur comment maximiser vos ventes sur un marketplace

Considérez le temps et le coût d'expédition.

Dans tous les cas, outre les ressources et le temps que vous devez investir dans ce projet, vous devez également tenir compte du coût du marché lui-même. Par exemple, Amazon facture 20% à 50% pour les ventes de produits sur son site Internet (commissions, entreposage, logistique, etc.). Par conséquent, vous devez faire des calculs de profit avant de vous lancer pour vous assurer une relation gagnant-gagnant et le meilleur retour sur investissement.

La réalité est plus complexe et de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Ceux-ci vous permettront de déterminer le "juste prix", le prix qui convient à vos clients, qui vous permettra de profiter de vos activités et de vivre une vie normale.

Considérez la qualité de l'article.

Misez sur le service après-vente : Pensez à la e-réputation et à la satisfaction client. Si les internautes éprouvent le moindre désagrément, ils n'hésiteront pas à laisser un avis négatif sur votre article ou votre marque... ce qui affectera vos ventes futures. Prenez le temps de répondre à tous les commentaires, remarques et questions des clients ou prospects.

Soignée, informative et qualitative, votre page entreprise est conçue pour mettre en avant l'expérience et la spécificité de votre marché, tout en l'humanisant. Les photos des équipes, des lieux et même de la narration sont fortement recommandées pour ancrer le capital de confiance des utilisateurs. Au-delà des simples questions de confiance, les consommateurs sont plus susceptibles de choisir un marché qui communique leurs valeurs, leurs engagements et leurs objectifs. Par conséquent, nous ne pouvons pas ignorer l'authenticité et la transparence, qui sont des facteurs décisifs dans l'achat.

Leave Your Comment